Sommaire de la recherche Programmes d’accès visant à réduire les obstacles aux études postsecondaires Les collèges et universités de l’Ontario cherchent sans cesse à améliorer l’accès et la réussite aux études postsecondaires. Leurs efforts dans ce sens visent plus particulièrement les étudiantes et étudiants qui ont de la difficulté à satisfaire aux critères d’admission ou […]
Archives : Publication
Sommaire de la recherche La santé mentale des étudiants aux études supérieurs – un défi à l’échelle du campus De la dépression à la psychose, les problèmes de santé mentale chez les jeunes gens sont une réalité et le niveau postsecondaire en ressent les effets. Le défi que doivent relever les collèges et universités de […]
Sommaire de la recherche Offerts assez tôt, les programmes de mise en valeur des aptitudes à l’apprentissage aident les étudiants à améliorer leurs notes et leur capacité de maintien des acquis Offerts aux étudiants au début de leur expérience universitaire, les ateliers, initiatives de tutorat et programmes de formation dans des domaines tels que le […]
Offerts assez tôt, les programmes de mise en valeur des aptitudes à l’apprentissage aident les étudiants à améliorer leurs notes et leur capacité de maintien des acquis Offerts aux étudiants au débutde leur expérience universitaire, les ateliers, initiatives de tutorat et programmes de formation dans des domaines tels que le soutien à l’écriture, les méthodes […]
Sommaire de la recherche Les diplômés du postsecondaire ayant des difficultés d’apprentissage obtiennent des emplois satisfaisants mais hésitent à révéler leur handicap Description de projet Commandité par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), le projet examinait la situation d’emploi des diplômés de niveau collégial et universitaire qui ont des difficultés d’apprentissage, […]
Sommaire: L’effectif des cycles supérieurs a augmenté de plus de 50 % au cours de la dernière décennie en Ontario En Ontario, le nombre d’inscriptions aux deuxième et troisième cycles a largement dépassé celui du reste du Canada au cours de la dernière décennie. Le nombre de candidats au doctorat s’est accru de 67 % […]
Sommaire :L’accès et la viabilité financière forment des enjeux clés dans le nouveau cadre des droits de scolarité D’après un rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), bien que l’Ontario bénéficie du taux de participation aux études postsecondaires le plus élevé au Canada, des entraves de nature financière ou autre empêchent […]
Sommaire : Les enquêtes sur la participation des étudiants ouvrent la voie à l’amélioration de la qualité, mais peuvent induire en erreur lorsqu’elles sont utilisées pour établir un classement compétitif Les enquêtes sur la participation étudiante aident les collèges et les universités, et le système d’enseignement postsecondaire en général, à mieux répondre aux besoins d’apprentissage […]
Sommaire de la recherche Les enquêtes sur la participation des étudiants ouvrent la voie à l’amélioration de la qualité, mais peuvent induire en erreur lorsqu’elles sont utilisées pour établir un classement compétitif Les enquêtes sur la participation étudiante aident les collèges et les universités, et le système d’enseignement postsecondaire en général, à mieux répondre aux […]