Itinéraires menant à l’université : Regard sur l’aide pédagogique offerte dans le cadre du programme Partners Niagara/Brock

Sommaire de la recherche Programmes d’accès visant à réduire les obstacles aux études postsecondaires Les collèges et universités de l’Ontario cherchent sans cesse à améliorer l’accès et la réussite aux études postsecondaires. Leurs efforts dans ce sens visent plus particulièrement les étudiantes et étudiants qui ont de la difficulté à satisfaire aux critères d’admission ou […]

La maladie mentale dans la population estudiantine des collèges de l’Ontario

Sommaire de la recherche La santé mentale des étudiants aux études supérieurs – un défi à l’échelle du campus De la dépression à la psychose, les problèmes de santé mentale chez les jeunes gens sont une réalité et le niveau postsecondaire en ressent les effets. Le défi que doivent relever les collèges et universités de […]

Évaluation de l’atelier de rédaction en ligne OWSW/Essay-Zone à l’Université Brock

Sommaire de la recherche Offerts assez tôt, les programmes de mise en valeur des aptitudes à l’apprentissage aident les étudiants à améliorer leurs notes et leur capacité de maintien des acquis Offerts aux étudiants au début de leur expérience universitaire, les ateliers, initiatives de tutorat et programmes de formation dans des domaines tels que le […]

Évaluation de l’impact des Services de développement des aptitudes d’apprentissage sur la réussite scolaire des étudiants de l’Université Brock

Offerts assez tôt, les programmes de mise en valeur des aptitudes à l’apprentissage aident les étudiants à améliorer leurs notes et leur capacité de maintien des acquis Offerts aux étudiants au débutde leur expérience universitaire, les ateliers, initiatives de tutorat et programmes de formation dans des domaines tels que le soutien à l’écriture, les méthodes […]

Situation d’emploi des diplômés du postsecondaire ayant des difficultés d’apprentissage en Ontario

Sommaire de la recherche Les diplômés du postsecondaire ayant des difficultés d’apprentissage obtiennent des emplois satisfaisants mais hésitent à révéler leur handicap Description de projet Commandité par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), le projet examinait la situation d’emploi des diplômés de niveau collégial et universitaire qui ont des difficultés d’apprentissage, […]

Rapport En question no 7 : Accroissement des possibilités de faire des études supérieures : Expérience récente de l’Ontario

Sommaire: L’effectif des cycles supérieurs a augmenté de plus de 50 % au cours de la dernière décennie en Ontario En Ontario, le nombre d’inscriptions aux deuxième et troisième cycles a largement dépassé celui du reste du Canada au cours de la dernière décennie. Le nombre de candidats au doctorat s’est accru de 67 % […]

Rapport En question no 6 : Options pour une politique sur les droits de scolarité en Ontario

Sommaire :L’accès et la viabilité financière forment des enjeux clés dans le nouveau cadre des droits de scolarité D’après un rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), bien que l’Ontario bénéficie du taux de participation aux études postsecondaires le plus élevé au Canada, des entraves de nature financière ou autre empêchent […]

Rapport En question no 5 Contribuer à la politique par l’analyse de la recherche courante La participation étudiante comme mesure de la qualité du réseau d’éducation postsecondaire de l’Ontario : Ce que nous ont appris les indicateurs de la participation

Sommaire : Les enquêtes sur la participation des étudiants ouvrent la voie à l’amélioration de la qualité, mais peuvent induire en erreur lorsqu’elles sont utilisées pour établir un classement compétitif Les enquêtes sur la participation étudiante aident les collèges et les universités, et le système d’enseignement postsecondaire en général, à mieux répondre aux besoins d’apprentissage […]

Rapport sur le projet de données nationales de la NSSE

Sommaire de la recherche Les enquêtes sur la participation des étudiants ouvrent la voie à l’amélioration de la qualité, mais peuvent induire en erreur lorsqu’elles sont utilisées pour établir un classement compétitif Les enquêtes sur la participation étudiante aident les collèges et les universités, et le système d’enseignement postsecondaire en général, à mieux répondre aux […]