Mesure de l’engagement des étudiants dans l’éducation postsecondaire : base théorique et applicabilité aux collèges de l’Ontario

Sommaire de la recherche Rédigée par CCI Research Inc. pour le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, l’étude Mesures de la participation des étudiants aux études postsecondaires : Fondement théorique et possibilités d’application aux collèges et universités de l’Ontario présente un aperçu exhaustif des principales questions touchant la promotion de la participation étudiante, […]

Nouvelles chances, nouvelles compétences

Sommaire de la recherche Nouvelles chances, nouvelles compétences : élargir l’accès à l’enseignement supérieur en Ontario par une plus grande différenciation des établissements a été commandé par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) dans le but de déterminer s’il existe de réels écarts dans le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario en […]

Faire fonctionner la coopération collège-université

Sommaire de la recherche Faire fonctionner la coopération collège-université : l’Ontario dans un contexte national et international cherche à répondre à trois questions principales :Dans quelles conditions la coopération institutionnelle s’épanouit-elle?Quel a été le succès des partenariats collège-université en Ontario à ce jour?À quel point les résultats de l’approche de l’Ontario en ce qui concerne […]

Avis stratégique sur l’opportunité de créer des établissements polytechniques et sur la structure du système d’éducation

Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) ​Au printemps 2008, le ministre a demandé au Conseil de lui fournir un avis stratégique sur l’opportunité de créer des établissements polytechniques en Ontario. Le Conseil a lancé plusieurs projets de recherche et consulté les intervenants concernés sur la question. Lors de sa réunion de décembre […]

La formation en apprentissage en Ontario – Étude documentaire et pistes de recherche

Sommaire de la recherche La formation en apprentissage en Ontario – Étude documentaire et pistes de recherche : ce rapport offre un bref aperçu de la documentation pertinente sur la formation en apprentissage en Ontario, Canada et dans le monde. Il prête une attention particulière aux défis qui confrontent les systèmes de formation en apprentissage […]

Étude de recherche sur un réseau d’échange des connaissances pour un enseignement exemplaire dans le secteur de l’enseignement supérieur en Ontario

Sommaire de la recherche Étude de recherche sur un réseau d’échange des connaissances pour un enseignement exemplaire dans le secteur de l’enseignement supérieur en Ontario explique de quelle manière les réseaux d’échange des connaissances pour un enseignement exemplaire peuvent aider le secteur de l’enseignement supérieur de l’Ontario à devenir un leader pour déterminer, promouvoir et […]

Évaluations des cours : recherche, modèles et tendances

Sommaire de la recherche Évaluations des cours : recherche, modèles et tendances est le premier examen et compte rendu canadien des recherches actuelles sur les évaluations de cours par les étudiants. L’étude vise à déterminer et à mettre en rapport les principales questions et conclusions sur la validité et la pertinence des évaluations de cours […]

Le lien de l’enseignement et de la recherche : données probantes et observations tirées de publications

Sommaire de la recherche Le lien de l’enseignement et de la recherche : données probantes et observations tirées de publications est un examen de haut niveau de la documentation traitant de la relation entre l’enseignement et la recherche et comprend des recommandations sur les prochaines étapes que doit suivre le Conseil ontarien de la qualité […]

Accessibilité, persévérance scolaire et obstacles à l’enseignement postsecondaire

Sommaire de la recherche Dans Accessibilité, persévérance scolaire, et obstacles à l’enseignement supérieur : revue de la documentation et plan de recherche future l’Educational Policy Institute (l’EPI) offre une vue d’ensemble de la recherche actuelle sur l’accessibilité aux systèmes d’enseignement postsecondaire et sur la persévérance des étudiants qui en font partie. Ce document offre une […]