Sommaire de la recherche Dans l’ouvrage La production d’indicateurs de la qualité institutionnelle dans les universités et les collèges de l’Ontario : Options pour la production, la gestion et l’affichage de données comparatives, l’Educational Policy Institute (EPI) évalue les besoins en matière d’information du système postsecondaire de l’Ontario, cerne les sortes de données actuellement disponibles […]
Archives : Publication
Sommaire de la recherche L’article L’accessibilité au système d’éducation postsecondaire de l’Ontario : Analyse comparative interprovinciale examine le rendement du système postsecondaire de l’Ontario en termes d’accessibilité et de participation par le biais d’une analyse des différentes mesures statistiques de l’accès en fonction de la situation socioéconomique. La recherche s’appuie sur divers aspects de l’accessibilité, […]
Sommaire de la recherche L’ouvrage Les écoles polytechniques dans les systèmes d’enseignement supérieur : Une étude comparative et l’incidence des mesures pour l’Ontario pose un regard critique sur les expériences qu’ont vécues des compétences sélectionnées dans le domaine de l’enseignement supérieur avec l’instruction polytechnique dans le cadre d’une étude documentaire sur les développements pertinents aux […]
Sommaire de la recherche Le présent rapport se veut un sommaire des travaux de recherche publiés sur l’accès à l’enseignement supérieur au Canada, en apportant un éclairage sur les décisions prises par les élèves au sujet de leur éducation quand ils entrent en 10eannée, décisions qui les poursuivent pendant leurs études secondaires et postsecondaires. Ce […]
Sommaire de la recherche Le 11 août 2006, Frank Iacobucci, Q.C., président du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, a écrit aux responsables des établissements et associations d’éducation postsecondaire, ainsi qu’aux personnes qui font de la recherche dans le domaine. Dans sa lettre, il leur demandait de lui soumettre leurs commentaires au sujet […]