Obstacles aux occasions d’apprentissage intégré au travail

La demande associée aux programmes d’AIT est forte, mais certains étudiants se heurtent encore à des obstacles Bien que de nombreuses mesures aient été prises pour accroître l’accès aux expériences d’apprentissage intégré au travail (AIT) dans l’enseignement postsecondaire, il y a encore de nombreuses possibilités qui permettraient de rendre les programmes d’AIT plus accessibles aux […]

Intégration de la pédagogie et de la technologie pour mesurer les résultats d’apprentissage institutionnels et des programmes à l’Université de Guelph

L’Université de Guelph évalue un outil d’évaluation des résultats en ligne L’Université de Guelph est l’un des premiers établissements d’enseignement à avoir défini les compétences à assimiler dans les programmes d’études. Ce processus a évolué pour aboutir à une liste de cinq résultats d’apprentissage institutionnels approuvés en 2012. Par la suite, les chercheurs ont collaboré […]

La viabilité du système public d’enseignement postsecondaire de l’Ontario : Assembler toutes les pièces

Consultez notre page consacrée à la viabilité pour en apprendre davantage sur les recherches du COQES à ce sujet. Le maintien de la qualité de l’enseignement supérieur n’est pas uniquement une question d’équilibre budgétaire Alors que les universités et collèges de l’Ontario doivent composer avec la hausse des dépenses et la stagnation des revenus, la […]

Viabilité des universités : dépenses

Alors que les coûts de main-d’œuvre augmentent plus rapidement que les recettes, les universités ontariennes font face à des difficultés en matière de viabilité Étant donné que l’on ne prévoit pas de croissance importante de l’effectif étudiant dans les prochaines années, les universités ontariennes sont confrontées à un avenir dans lequel le coût de la […]

Différenciation dans le système collégial de l’Ontario : Options et possibilités

Les distinctions menant à l’octroi d’un grade sont importantes, mais les facteurs régionaux entrent également en jeu dans la différenciation entre les collèges de l’Ontario Contrairement au secteur universitaire de l’Ontario, les collèges de la province sont difficiles à regrouper, car ils ont tendance à définir individuellement des caractéristiques fondées sur des facteurs locaux comme la géographie, […]

L’incidence des incitatifs, des communications et de l’effort requis par les tâches sur la participation des étudiants postsecondaires à la recherche en ligne

Les incitatifs monétaires stimulent bel et bien la participation des étudiants aux études de recherche D’après une nouvelle étude commandée et publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), lorsque vient le temps de persuader les étudiants de niveau postsecondaire de prendre part à des études volontaires de recherche, ce sont […]

Insécurité alimentaire et résultats scolaires : cap sur les élèves du TDSB

La sécurité alimentaire comporte des effets positifs sur les notes obtenues au secondaire et l’inscription aux études postsecondaires (EPS) Selon une nouvelle étude publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), la quantité et la qualité inadéquates d’aliments – l’insécurité alimentaire – a une incidence marquée sur la réussite scolaire et […]

Aider les jeunes à poursuivre leurs études (HYPE) : Exploration des clés de la transformation dans l’accès et le maintien aux études postsecondaires des jeunes des quartiers mal desservis

Le programme d’action directe du Collège Centennial incite les étudiants sous-représentés à s’inscrire à un programme d’études postsecondaires Près de la moitié des participants à un programme d’action directe du Collège Centennial visant à soutenir les étudiants marginalisés et sous-représentés de Toronto sont inscrits à un programme postsecondaire à Centennial ou ailleurs. Toutefois, les participants […]

Habiletés, compétences et titres d’études

Le système actuel d’agrément et de titres d’études ne répond pas bien aux besoins des étudiants Le système universitaire actuel d’agrément, de titres d’études et de relevés de notes ne répond pas bien aux besoins de la plupart des étudiants de premier cycle, selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité […]