Sommaire de la recherche
Le 11 août 2006, Frank Iacobucci, Q.C., président du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, a écrit aux responsables des établissements et associations d’éducation postsecondaire, ainsi qu’aux personnes qui font de la recherche dans le domaine. Dans sa lettre, il leur demandait de lui soumettre leurs commentaires au sujet des priorités et du programme de recherche que le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur devrait adopter pendant ses premières années d’activité.
Malgré le statut d’organisme de la Couronne indépendant attribué au Conseil lors de sa création, M. Iacobucci a souligné que ce dernier ne pouvait contribuer à l’amélioration de l’éducation postsecondaire en Ontario qu’avec l’aide et la collaboration de l’ensemble du secteur. Dans sa lettre, M. Iacobucci invitait tous les intervenants à collaborer avec le Conseil.
Ce document contient une description du mandat du Conseil et propose quelques principes pour guider pour ses activités de recherche et cinq rôles qu’il pourrait remplir. Le dernier chapitre pose des questions qui sont actuellement très importantes pour le Conseil.