Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.
Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca.
Un guide actualisé offre des conseils pour améliorer la qualité de l’AIT pour tous les apprenants. Pratiques efficaces pour améliorer la qualité éducative des expériences de travail structurées offertes par les collèges et universités Les expériences d’apprentissage intégré au travail (AIT) telles que les stages, les coopératives, les expériences de terrain, la pratique professionnelle et […]
Utiliser l’IA générative pour un apprentissage plus accessible : Points de vue des étudiant·es et du personnel de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario a été rédigé par Ryan Tishcoff, Elizabeth Agoe, Miha Isik et Alexandra MacFarlane, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Pour réaliser le potentiel de l’IA générative à améliorer l’accessibilité dans l’enseignement […]
Naviguer dans la transition de l’école au travail : La répercussion des activités et des services de développement de carrière sur les résultats des diplômé·es sur le marché du travail a été rédigé par Ken Chatoor, Hagar Effah, Haleemah Shah et Amy Kaufman, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. L’apprentissage par l’expérience, la […]
Le Sac à dos de mise en oeuvre des savoirs autochtones : Un manuel pour intégrer les modes de connaissance autochtone dans votre enseignement a été rédigée par le centre de recherche Negahneewin du Collège Confederation. Le COQES publie un nouveau document contenant des conseils sur l’intégration des savoirs autochtones dans les pratiques d’enseignement postsecondaire. […]
Comprendre le paysage réglementaire des collèges privés d’enseignement professionnel a été rédigé par Seerat Gill, Elizabeth Buckner et Glen A. Jones University of Toronto, pour le Consortium sur l’éducation internationale du COQES. Fournir des informations sur les collèges d’enseignement professionnel – Un aspect peu étudié du secteur postsecondaire de l’Ontario Les collèges privés d’enseignement professionnel […]
Partenariats entre les collèges publics et le secteur privé : Leçons tirées pour le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Alexandra MacFarlane et Sarah Brumwell, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. La programmation des partenariats entre les collèges publics et le secteur privé n’était pas alignée sur les […]