Publications

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.​​​​

Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca​. 

Catégories
Non classé

Baccalauréats des collèges et des universités : Un autre regard sur les coûts

Le rapport Baccalauréats des collèges et des universités : Un autre regard sur les coûts a été rédigé par Ken Snowdon. Étendre l’octroi de grades de trois ans aux collèges, un regard sur les coûts pour les étudiants, les établissements et le gouvernement. Un examen des conséquences financières de l’élargissement de l’offre des grades de […]

Catégories
Non classé

Qui décerne les grades? Survol du paysage évolutif des titres de compétences en Ontario

Le rapport Qui décerne les grades? Survol du paysage évolutif des titres de compétences en Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Ryan Tishcoff et Janice Deakin du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Un nouveau rapport du COQES décrit en détail l’histoire de l’expansion des titres de compétence en Ontario Un nouveau […]

Catégories
Non classé

L’apprentissage en Ontario pendant la pandémie de COVID-19 : Expériences des étudiants de première année du postsecondaire en Ontario en 2020-21

L’apprentissage en Ontario pendant la pandémie de COVID-19 a été rédigé par Jeffrey Napierala, Natalie Pilla Jackie Pichette et Julia Colyar, du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Une étude de la première cohorte d’étudiants ayant entamé des études postsecondaires pendant la pandémie révèle des difficultés constantes et fait ressortir des recommandations clés. […]

Programmes Access de l’Ontario : POAEPI et Passeport pour ma réussite

Access Programs in Ontario: OPAIP and Pathways to Education a été rédigés par Ken Chatoor, Rachel Courts, Jennifer Han, Victoria Barclay et Julia Colyar du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Améliorer l’accès à l’enseignement supérieur passe par un meilleur accès à des données de haute qualité Pour aider les étudiantes et les […]

Catégories
Non classé

Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence sur la transition au niveau postsecondaire en 2020-2021 : constatations préliminaires de Toronto

Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence sur la transition au niveau postsecondaire en 2020-2021 : constatations préliminaires de Toronto a été rédigé par Kelly Gallagher-Mackay et Robert S. Brown en collaboration avec le département de recherche du Conseil scolaire du district de Toronto. Conseil scolaire du district de […]

Catégories
Non classé

Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence chez les élèves de 12e année au printemps 2020 : constatations préliminaires de Toronto

Le rapport Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence chez les élèves de 12e année au printemps 2020 : constatations préliminaires de Toronto a été rédigé par Kelly Gallagher-Mackay et Robert S. Brown en collaboration avec le service de recherche du Conseil scolaire du district de Toronto. De nouvelles […]