Publications

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.​​​​

Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca​. 

Catégories
Non classé

Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence chez les élèves de 12e année au printemps 2020 : constatations préliminaires de Toronto

Le rapport Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence chez les élèves de 12e année au printemps 2020 : constatations préliminaires de Toronto a été rédigé par Kelly Gallagher-Mackay et Robert S. Brown en collaboration avec le service de recherche du Conseil scolaire du district de Toronto. De nouvelles […]

Obtention de titres d’études postsecondaires par les étudiants handicapés de l’Ontario et leurs résultats

Le rapport Obtention de titres d’études postsecondaires par les étudiants handicapés de l’Ontario et leurs résultats rédigé par Ken Chatoor, du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les étudiants handicapés ne bénéficient pas des mêmes avantages découlant des études postsecondaires que les autres étudiants Selon un nouveau rapport du Conseil ontarien de la […]

Catégories
Non classé

Donner un sens aux microcertifications

Donner un sens aux microcertifications a été rédigé par Jackie Pichette, Sarah Brumwell, Jessica Rizk et Steven Han, du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Un nouveau rapport du COQES éclaire le milieu déroutant des microtitres de compétences Donner un sens aux microcertifications, un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de […]

Trousse de mobilisation du savoir autochtone : Utilisation des résultats d’apprentissage autochtones pour promouvoir et évaluer la pensée critique et la citoyenneté mondiale

Le Centre de recherche Negahweewin est l’auteur du rapport Trousse de mobilisation du savoir autochtone : Utilisation des résultats d’apprentissage autochtones pour promouvoir et évaluer la pensée critique et la citoyenneté mondiale. Le Collège Confederation explore des approches d’intégration et de mesure de l’enseignement des modes de connaissance autochtones dans les salles de classe des […]

Le parcours des apprentis de l’Ontario : De l’école secondaire au marché du travail et Plonger dans les métiers : examen approfondi de 10 programmes d’apprentissage en Ontario

Le parcours des apprentis de l’Ontario : De l’école secondaire au marché du travail par Ken Chatoor et Amy Kaufman; Plonger dans les métiers : examen approfondi de 10 programmes d’apprentissage en Ontario par Ken Chatoor et Sarah Brumwell ​Le parcours des apprentis de l’Ontario : De l’école secondaire au marché du travail Plonger dans […]

Décloisonnement en Ontario : historique, données probantes et réflexions des éducateurs

Le décloisonnement dans les écoles secondaires de l’Ontario devrait être étendu à toutes les matières de base de la 9e et de la 10e année. L’Ontario est la seule province au pays qui dirige les élèves vers des volets théorique et non théorique dès la 9e année. Les données probantes recueillies en Ontario et à […]