Publications

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.​​​​

Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca​. 

Accompagnement de la croissance rapide par des soutiens adéquats : comment les collèges et le gouvernement peuvent améliorer l’expérience des étudiants étrangers en Ontario

Le rapport Accompagnement de la croissance rapide par des soutiens adéquats : comment les collèges et le gouvernement peuvent améliorer l’expérience des étudiants étrangers en Ontario du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur a été rédigé par Julia Colyar, Jackie Pichette et Janice Deakin. Les collèges, leurs partenaires privés et tous les ordres […]

Le projet de Partenariat de recherche communautaire de Hamilton démontre les avantages potentiels des coalitions de partage de données

En Ontario, les informations sur le parcours éducatif d’un élève, de la maternelle à l’enseignement postsecondaire (EPS), peuvent être suivies par l’intermédiaire du numéro d’immatriculation scolaire de l’Ontario (NISO). Cependant, les données connectées par l’intermédiaire du NISO sont réservées au gouvernement de l’Ontario – et même dans ce cas, l’accès aux données liées au NISO […]

Possibilités d’enseignement à distance pour les apprenants adultes : analyse des données relatives aux demandes d’admission auprès des collèges de l’Ontario pendant la pandémie de COVID-19

La rédaction du rapport Possibilités d’enseignement à distance pour les apprenants adultes : Analyse des données relatives aux demandes d’admission auprès des collèges de l’Ontario pendant la pandémie de COVID-19 revient à Jackie Pichette, Hagar Effah (COQES) et Melissa Fritz (OCAS). Effets de la COVID-19 sur les candidatures aux collèges — la pandémie a-t-elle multiplié les possibilités des apprenants adultes? […]

Concordance entre les titres d’études postsecondaires et le marché du travail en Ontario

Le rapport Concordance entre les titres d’études postsecondaires et le marché du travail en Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Sarah Brumwell et Janice Deakin du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les titres d’études actuels de l’Ontario concordent avec les besoins du marché du travail Alors que l’offre de titres d’études […]

Catégories

Baccalauréats des collèges et des universités : Un autre regard sur les coûts

Le rapport Baccalauréats des collèges et des universités : Un autre regard sur les coûts a été rédigé par Ken Snowdon. Étendre l’octroi de grades de trois ans aux collèges, un regard sur les coûts pour les étudiants, les établissements et le gouvernement. Un examen des conséquences financières de l’élargissement de l’offre des grades de […]

Catégories

Qui décerne les grades? Survol du paysage évolutif des titres de compétences en Ontario

Le rapport Qui décerne les grades? Survol du paysage évolutif des titres de compétences en Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Ryan Tishcoff et Janice Deakin du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Un nouveau rapport du COQES décrit en détail l’histoire de l’expansion des titres de compétence en Ontario Un nouveau […]