Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.
Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca.
Les rubriques d’analyse de l’Université de Toronto évaluent l’apprentissage des étudiants en communication , travail d’équipe et conception Les chercheurs de l’Université de Toronto ont élaboré un ensemble de rubriques d’analyse pour évaluer l’apprentissage des étudiants en communication , travail d’équipe et conception , qui peuvent être utilisées pour une vaste gamme de cours et […]
Renforcement de la capacité en pensée critique au Collège George Brown Après avoir étudié pendant trois ans les compétences en pensée critique , des chercheurs du Collège George Brown ont conçu une rubrique d’évaluation et un guide afin d’aider les autres établissements d’enseignement à intégrer de façon explicite les compétences en pensée critique à leur […]
L’accès aux données en Ontario est incomplet et déphasé , ce qui restreint le potentiel de recherche Bien qu’il y ait en Ontario un fort pourcentage de citoyens possédant un titre d’études postsecondaires , certains groupes demeurent sous représentés dans le système de l’enseignement supérieur. Il y a en Ontario un vaste ensemble d’information sur […]
Le programme de transition de Queen’s est avantageux pour les étudiants membres des groupes sousreprésentés Les étudiants de première année du premier cycle peuvent profiter de programmes conçus pour faciliter leur transition vers les études postsecondaires , et ces programmes sont particulièrement avantageux pour les étudiants qui font partie de groupes sous-représentés dans le domaine […]
Les changements démographiques nuiront aux inscriptions dans le secteur collégial de l’Ontario Au cours des deux prochaines décennies , les changements démographiques poseront des défis aux inscriptions dans le secteur public d’enseignement postsecondaire de l’Ontario , et les collèges sont particulièrement à risque , a fait savoir un nouveau rapport du Conseil ontarien de la […]
Les travaux de rédaction en ligne peuvent favoriser la persévérance scolaire Un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , intitulé Utilisation du programme Future Authoring pour améliorer les résultats des étudiants , a révélé que la participation à un programme de rédaction d’objectifs en ligne permettrait de réduire le taux de […]