Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.
Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca.
La réussite des cours de mathématiques et de sciences à l’école secondaire est l’élément moteur des inscriptions aux programmes universitaires de STIM Selon une étude réalisée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , la réussite des cours de mathématiques et de sciences à l’école secondaire est le principal facteur motivant […]
Consultez les points saillants de l’étude Lorsqu’il est question d’emplois , un doctorat obtenu en Ontario produit bel et bien ses effets Un nouvel espoir se concrétise pour les titulaires de doctorat actuellement aux abois. Parmi les rapports pessimistes sur les perspectives d’emploi des doctorants à l’université , une nouvelle étude publiée par le Conseil […]
Un nouveau guide aide les intervenants à améliorer la qualité des occasions d’apprentissage intégré au travail ‘apprentissage intégré au travail (AIT) devient de plus en plus populaire dans le milieu de l’enseignement supérieur. Près de la moitié des étudiants d’établissements postsecondaires de l’Ontario prendront part à un type quelconque de programme d’enseignement coopératif ou de […]
Les étudiants dans les cours condensés ou accélérés maintiennent tout autant les connaissances acquises que ceux qui suivent des cours traditionnels Selon une nouvelle étude publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , les étudiants universitaires inscrits à des cours intensifs d’une journée complète pendant une ou deux semaines – appelés […]
Un nouveau sondage révèle que les élèves ne savent trop comment effectuer la transition vers l’enseignement supérieur Un nouveau sondage révèle que les élèves savent clairement ce qu’ils attendent des études collégiales ou universitaires , mais qu’ils ont peine à effectuer la transition vers l’enseignement supérieur , lequel exige l’adaptation à une nouvelle vie et à […]
Un programme de rétroaction structurée aide les étudiants à améliorer leurs aptitudes au travail en équipe et à la collaboration La prestation d’une rétroaction exacte et réalisable aux étudiants constitue un élément fondamental à l’acquisition des aptitudes essentielles comme le travail en équipe, mais sa concrétisation risque d’être difficile au sein d’une classe nombreuse. Dans […]