Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.
Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca.
Un programme de rétroaction structurée aide les étudiants à améliorer leurs aptitudes au travail en équipe et à la collaboration La prestation d’une rétroaction exacte et réalisable aux étudiants constitue un élément fondamental à l’acquisition des aptitudes essentielles comme le travail en équipe, mais sa concrétisation risque d’être difficile au sein d’une classe nombreuse. Dans […]
Une étude examine les méthodes d’apprentissage expérientiel pour l’enseignement de la conception technique Une nouvelle étude menée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) traite des répercussions possibles des stratégies d’apprentissage expérientiel, comme la simulation et le prototypage, sur l’enseignement de la conception technique aux étudiants de première année en génie. […]
Un programme de certificat enseignement universitaire comporte des retombées positives sur les pratiques des enseignants Un programme de certificat d’enseignement offert à l’Université de Windsor comporte des retombées positives sur les valeurs , les convictions et les pratiques des enseignants. Toutefois , d’après les auteurs d’un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la […]
Préciser quels sont les groupes sous-représentés – un défi pour les programmes d’accès des collèges et des universités À l’échelle de l’Ontario , les collèges et universités déploient des efforts en matière de sensibilisation , de recrutement et de soutien à la persévérance dans le but d’améliorer l’accès aux études postsecondaires des groupes sous-représentés. Cependant […]
Préciser quels sont les groupes sous-représentés – un défi pour les programmes d’accès des collèges et des universités À l’échelle de l’Ontario , les collèges et universités déploient des efforts en matière de sensibilisation , de recrutement et de soutien à la persévérance dans le but d’améliorer l’accès aux études postsecondaires des groupes sous-représentés. Cependant […]
Un rapport indique des moyens d’améliorer l’expérience vécue par les étudiants étrangers D’après un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) , le fait d’inciter les étudiants étrangers à faire des études au Canada pour ensuite devenir résidents permanents est un moyen de constituer un marché du travail […]