Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.
Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca.
Le manque de financement et de stages cliniques pose des défis pour les programmes de transition à l’intention des professionnels de la santé formés à l’étranger Les professionnels de la santé formés à l’étranger (PSFE) ont suivi une formation en soins de santé dans un autre pays, mais ne respectent pas nécessairement les exigences scolaires, […]
Une nouvelle étude porte sur la persévérance scolaire des apprentis et l’achèvement de leur formation Les taux d’achèvement des apprentis de l’Ontario demeurent une source de préoccupation, si bien que les programmes visant le rehaussement de la persévérance scolaire chez les apprentis et l’achèvement de leur formation suscitent un intérêt croissant. Dans une nouvelle étude […]
Partout dans le monde, les gouvernements fédéraux sont des intervenants clés des systèmes d’apprentissage Une partie importante de la discussion entourant les changements à apporter au système d’apprentissage de l’Ontario a mis l’accent sur ce qui se passe dans les autres systèmes à travers le monde. Un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité […]
Les inscriptions aux programmes d’apprentissage augmentent en Ontario, mais le taux d’achèvement pose problème Depuis 2000, les nouvelles inscriptions en apprentissage ont augmenté presque chaque année en Ontario et au Canada, mais un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) révèle que le taux d’achèvement n’a pas suivi la tendance. L’apprentissage […]
Malgré un contexte économique difficile, les études universitaires constituent toujours un avantage sur le plan de l’employabilité et de la rémunération Contrairement aux études collégiales, les études universitaires semblent se retrouver souvent sous les projecteurs en période économiquement difficile, devenant une bénédiction pour les uns et une malédiction pour les autres. Alors que le débat […]
Un programme pilote cherche à recueillir des données significatives sur les résultats des étudiants des cycles supérieurs L’augmentation du nombre d’étudiants détenant un grade d’études supérieures en Ontario suscite une augmentation parallèle de la volonté de recueillir des données fiables sur l’expérience de ces étudiants et leurs résultats sur le marché du travail. Un nouveau […]