Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.
Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca.
L’enseignement supérieur en fonction des habiletés en Ontario? La prudence est de mise L’enseignement en fonction des habiletés (EFH) représente peut-être une voie à suivre pour améliorer la qualité, la reddition de comptes et le contrôle des coûts des études postsecondaires, mais un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement […]
les stages novateurs de formation des enseignants favorisent l’épanouissement professionnel Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), les étudiants de la Faculté d’éducation ayant participé à des stages novateurs ont déclaré qu’ils s’étaient épanouis sur le plan professionnel et qu’ils avaient acquis de la résilience ainsi […]
Les nouveaux membres du personnel enseignant qui participent à un programme de perfectionnement obligatoire ont davantage confiance en leurs compétences pédagogiques Selon le nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), le certificat en enseignement collégial du Collège Durham, un programme de perfectionnement obligatoire, a aidé les nouveaux membres du personnel […]
La nouvelle édition d’un guide pour la recherche aide les intervenants à évaluer l’enseignement et l’apprentissage La deuxième édition du Introduction à la recherche sur l’enseignement postsecondaire et les résultats des étudiants peut maintenant être consultée en ligne. Le guide est produit par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES). Toutes les […]
Les mesures d’évaluation de la pensée critique en classe devraient être mieux intégrées aux programmes Il est largement reconnu que les aptitudes en pensée critique constituent un résultat d’apprentissage souhaitable de tout diplôme d’études postsecondaires, qui est important pour la vie personnelle et professionnelle des étudiants et des diplômés. Toutefois, la façon de mesurer ces […]
Le tableau à détection d’efforts : un précieux outil d’enseignement de la chiropratique La technologie des tableaux à détection d’efforts (TTDE) est un outil d’enseignement de la chiropratique qui mesure la nature de la force appliquée à la colonne vertébrale et fournit une rétroaction en temps réel à l’étudiant et à l’instructeur. Une nouvelle étude […]