Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.
Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca.
Le rapport Dialogues du COQES sur la conception universelle de l’apprentissage : définition d’un consensus et recommandations principales du secteur a été rédigé par Rachel Courts, Ken Chatoor, Jackie Pichette, Ofure Okojie et Ryan Tishcoff, membres du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. La mise en œuvre généralisée des principes de conception universelle […]
Le rapport Améliorer l’accès et l’expérience des réfugiés de l’Ontario en matière d’éducation postsecondaire a été rédigé par Lena Balata, Natalie Pilla et Jackie Pichette, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, et Sara Asalya, Newcomer Students’ Association. La réussite des étudiants réfugiés repose sur des informations claires sur les options offertes au niveau […]
Le rapport Étude de l’évolution de la recherche appliquée et de la charge de travail des professeurs dans les collèges publics de l’Ontario a été rédigé par Ryan Tishcoff du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les activités de recherche appliquée dans les collèges publics de l’Ontario se sont considérablement accrues depuis l’introduction […]
Le rapport Investissements des collèges et universités de l’Ontario dans l’apprentissage numérique au cours de la pandémie a été rédigé par Sophie Lanthier, Julia Colyar et Janice Deakin du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Un nouveau rapport du COQES étudie les investissements que les collèges et les universités ont effectués au cours de la pandémie […]
L’Exposé des conséquences des perturbations causées par la COVID-19 sur l’accès au postsecondaire en Ontario durant la deuxième année scolaire de la pandémie (2020-2021) a été écrit par Kelly Gallagher-Mackay et Robert S. Brown avec Christine Corso et George Tam en collaboration avec le département de recherche du Toronto District School Board. Amélioration des taux […]
Le rapport Accompagnement de la croissance rapide par des soutiens adéquats : comment les collèges et le gouvernement peuvent améliorer l’expérience des étudiants étrangers en Ontario du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur a été rédigé par Julia Colyar, Jackie Pichette et Janice Deakin. Les collèges, leurs partenaires privés et tous les ordres […]