Publications

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.​​​​

Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca​. 

Immigrants au Canada : situation sur le marché du travail et différences des compétences

D’après une étude, les immigrants sont plus susceptibles de se trouver sans emploi que les adultes nés au Canada Selon une nouvelle étude publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), les travailleurs immigrants sont plus susceptibles de se trouver sans emploi que les adultes nés au Canada, même une fois […]

Rendement des compétences cognitives selon le sexe au Canada

Les travailleurs à revenu plus élevé tirent plus d’avantages des niveaux de compétence que leurs homologues moins bien rémunérés Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), les travailleurs canadiens qui occupent des emplois mieux rémunérés tirent davantage parti de compétences plus élevées en littératie, en numératie […]

Rôle du gouvernement dans l’apprentissage numérique: Examen et recommandations pour le Ministère des Collèges et Universités de l’Ontario

Un rapport recommande de nouveaux plans et objectifs dans le cadre des initiatives ontariennes d’apprentissage en ligne de niveau postsecondaire Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), dans la mise en place des futures priorités de l’apprentissage numérique au sein du système d’enseignement postsecondaire de la […]

La réussite au secondaire et l’accès aux études postsecondaires

Selon une étude, les obstacles à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires et à la fréquentation d’un collège diminuent pour les groupes sous-représentés Être issu d’un quartier à faible revenu ou provenir d’une famille dont les parents n’ont pas fait d’études postsecondaires ne constitue pas des obstacles importants à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires et à […]

Évaluation de l’utilisation de la plateforme Lynda.com : Analyse des données sur les utilisateurs en 2018-2019

80 000 étudiants de niveau postsecondaire, professeurs et membres du personnel ont utilisé gratuitement la bibliothèque Lynda.com en 2018-2019 Environ 80 000 étudiants de niveau postsecondaire, professeurs et membres du personnel en Ontario ont profité d’un accès gratuit à une bibliothèque de tutoriels vidéo fournis sur la plateforme Lynda.com au cours de l’année scolaire 2018-2019, […]

Rupture ou fissure? Mise en comparaison des qualifications, de la scolarisation et de la rémunération des travailleurs typiques et atypiques

Des niveaux de compétence et de scolarité plus élevés se traduisent par une plus grande sécurité d’emploi et des gains plus élevés Selon un nouveau rapport examinant le lien entre les compétences, le niveau de scolarité et la sécurité d’emploi, les travailleurs canadiens ayant un niveau de scolarité plus élevé sont plus susceptibles d’occuper un […]