Le COQES effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes. De multiples organisations et particuliers ont acquis une grande et précieuse expertise en recherche sur l’enseignement supérieur. Les publications de recherche énumérées ci-après reflètent cette collaboration avec certains des meilleurs penseurs sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi électronique et tenez-vous au courant en accédant aux plus récentes études du Conseil.
Pour demander des publications sur supports de substitution, veuillez vous adresser à info@heqco.ca.
Une nouvelle étude examine comment la pandémie de COVID-19 a amplifié les défis pour les étudiants handicapés et propose des recommandations pour améliorer l’apprentissage à distance accessible. La transition rapide vers l’apprentissage à distance que la pandémie de COVID-19 a occasionnée a eu des répercussions considérables sur l’accessibilité de l’enseignement postsecondaire. Une nouvelle étude du […]
Un rapport soutient que les universités et les collèges ont un rôle à jouer dans l’acquisition de compétences en numératie Un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) conclut que l’acquisition de compétences en numératie ne devrait pas être uniquement du ressort des écoles primaires et secondaires de la province, […]
Les compétences et titres d’études sont d’importants prédicteurs du revenu et de la situation d’emploi Lorsque vient le temps de prédire le revenu et la situation d’emploi des Canadiens à l’avenir, qu’est-ce qui exerce le plus d’influence : les compétences, comme la littératie et la numératie, ou les titres d’études postsecondaires? Les auteurs d’un nouveau […]
D’après une étude, les immigrants sont plus susceptibles de se trouver sans emploi que les adultes nés au Canada Selon une nouvelle étude publiée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), les travailleurs immigrants sont plus susceptibles de se trouver sans emploi que les adultes nés au Canada, même une fois […]
Les travailleurs à revenu plus élevé tirent plus d’avantages des niveaux de compétence que leurs homologues moins bien rémunérés Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), les travailleurs canadiens qui occupent des emplois mieux rémunérés tirent davantage parti de compétences plus élevées en littératie, en numératie […]
Un rapport recommande de nouveaux plans et objectifs dans le cadre des initiatives ontariennes d’apprentissage en ligne de niveau postsecondaire Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), dans la mise en place des futures priorités de l’apprentissage numérique au sein du système d’enseignement postsecondaire de la […]