Consortium sur l’education internationale

Le COQES a créé un consortium de recherche pour inciter les acteurs de l’enseignement supérieur à élaborer des projets de recherche fondés sur des données probantes et à partager les résultats qui éclaireront les politiques et les pratiques en matière d’éducation internationale en Ontario. Le consortium examinera diverses questions relatives à l’éducation internationale, y compris, mais sans s’y limiter, la responsabilité des processus de recrutement et d’admission des étudiants internationaux; les partenariats communautaires qui soutiennent la réussite des étudiants internationaux; l’assurance qualité et la surveillance des programmes du Collèges privés d’enseignement professionnel; la relation entre le diplôme et le marché du travail; la relation entre le diplôme et la voie d’immigration/le statut pendant et après l’enseignement supérieur.

L’objectif du consortium est de répondre aux questions suivantes :

  • Comment les institutions, les communautés et le gouvernement peuvent-ils soutenir la qualité, la responsabilité et la durabilité de l’éducation internationale en Ontario?
  • Comment le gouvernement et les institutions peuvent-ils aider les étudiants étrangers à réussir leur transition vers le marché du travail et l’immigration?

De plus amples détails sur les projets spécifiques et les institutions impliquées peuvent être trouvés ci-dessous.

Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI)

Titre du projet : Des interventions qui fonctionnent : Renforcer le soutien à la participation et au maintien des étudiants internationaux sur le marché du travail en Ontario

Collège Fleming

Cartographie des programmes de réussite sur le marché du travail pour les étudiants et les diplômés internationaux : Priorité à la collectivité, effet sur l’Ontario

Higher Education Strategy Associates Inc.

Évaluation des modèles de régulation des agents de l’éducation internationale

Société de recherche sociale appliquée

Parcours et résultats des étudiants étrangers en Ontario en matière d’éducation postsecondaire

Université de Toronto

La présence croissante des étudiants internationaux dans les collèges privés d’enseignement professionnel : Une analyse contextuelle de la politique et de la pratique