
Orateur principal : Dre. Pamela Palmater
Pamela Palmater est une avocate, professeure, autrice et militante de la justice sociale micmaque originaire d’Ugpi’ganjig (Première nation d’Eel River Bar). Elle est titulaire de quatre diplômes universitaires, dont un doctorat en droit de l’université Dalhousie, spécialisé dans le droit indigène. Elle est actuellement professeure titulaire et titulaire de la chaire de gouvernance autochtone à l’Université métropolitaine de Toronto.
Pam a été l’une des porte-parole et des éducatrices publiques du mouvement Idle No More et milite aux côtés d’autres mouvements axés sur la justice sociale et les droits humains. Elle est fréquemment appelée en tant qu’experte juridique devant des commissions parlementaires, sénatoriales et des Nations unies traitant des lois et des politiques ayant un erffet sur les peuples autochtones. Elle est considérée comme l’une des 25 personnes les plus influentes du Canada par le Financial Post.

Jessica Antony
Au sein de l’équipe de recherche du COQES, Jessica offre ses conseils et son savoir-faire en matière de conception, de rédaction et de développement éditorial des publications de recherche, entre autres documents de communication. Jessica se joint au COQES après dix d’expérience en tant qu’éditrice en chef pour un éditeur d’ouvrages universitaires, et quinze ans d’expérience en tant que formatrice en travail éditorial et rédaction technique à l’Université de Winnipeg. Avant d’intégrer le COQES, Jessica a travaillé comme rédactrice indépendante, consultante en édition et formatrice en communication, offrant des services d’édition, de rédaction et d’animation d’ateliers à des éditeurs, des auteurs et des organisations. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Winnipeg et d’une maîtrise de l’Université Concordia. Jessica est la rédactrice en chef de Power and Resistance : Critical Thinking About Canadian Social Issues (Fernwood Publishing, 2022). Elle a collaboré aux deux derniers numéros de cet ouvrage. Elle a également publié plusieurs articles avec CBC Arts.

Miha Isik
Avant de rejoindre le COQES, Miha a développé son expertise en matière de méthodologies de recherche, d’analyse de données et de gestion de projets en travaillant pour Forum Research et Hotspex. Son parcours d’étudiante internationale et sa participation à l’élaboration des programmes scolaires et au suivi de la réussite des élèves dans les écoles communautaires ont profondément influencé son approche de l’éducation, qui met l’accent sur la recherche en matière de politique, les questions sociales et l’engagement communautaire. Elle se passionne pour l’équité en matière d’éducation, l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes et l’évaluation de programmes. Miha est titulaire d’une licence en psychologie et d’un certificat d’analyste de recherche du Humber College.