Jessica Rizk

Les intérêts de recherche de Jessica comprennent l’éducation, les technologies numériques, la mobilisation des élèves et l’inégalité. Avant de se joindre au Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), Jessica a été chercheuse-boursière postdoctorale du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) au Département de sociologie et d’études juridiques de l’Université de Waterloo. Pendant son séjour à Waterloo, elle a donné des cours de premier cycle en sociologie, éducation et communication. Elle a également fait partie d’une équipe de recherche qui s’est penchée sur le rôle des nouvelles technologies numériques dans l’acquisition des compétences au 21e siècle, tant de la maternelle à la 12e année que dans l’ensemble du secteur de l’enseignement postsecondaire. Sa thèse, financée par le CRSH, portait sur l’incidence des nouveaux outils d’apprentissage numériques sur la mobilisation des élèves dans les conseils scolaires de l’Ontario. Jessica a obtenu son doctorat en sociologie à l’Université McMaster, où elle a été mise en candidature pour la Médaille d’or du gouverneur général pour l’excellence universitaire. Jessica est également enseignante agréée et possède plus de six années d’expérience en classe.