Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Fiona Deller – Chronique « À lire » : Différences entre les sexes, emploi des diplômés et bourses c. prêts

La communication des nouvelles et commentaires les plus pertinents sur l’enseignement postsecondaire J’aime bien une bonne critique longitudinale ou historique. Cette méta-analyse récente de chercheurs de l’Université du Nouveau-Brunswick examine les différences entre le rendement scolaire selon le sexe sur une période de 100 ans (depuis 1914) et conclut que les femmes ont toujours obtenu […]

Évaluation de la pensée critique et de la solution de problèmes dans les grands groupes : Activités suscitant des modèles pour le développement de la pensée critique

Les mesures d’évaluation de la pensée critique en classe devraient être mieux intégrées aux programmes Il est largement reconnu que les aptitudes en pensée critique constituent un résultat d’apprentissage souhaitable de tout diplôme d’études postsecondaires, qui est important pour la vie personnelle et professionnelle des étudiants et des diplômés. Toutefois, la façon de mesurer ces […]

L’apprentissage rehaussé des techniques de manipulation au moyen de la technologie des tableaux à détection d’efforts (TTDE)

Le tableau à détection d’efforts : un précieux outil d’enseignement de la chiropratique La technologie des tableaux à détection d’efforts (TTDE) est un outil d’enseignement de la chiropratique qui mesure la nature de la force appliquée à la colonne vertébrale et fournit une rétroaction en temps réel à l’étudiant et à l’instructeur. Une nouvelle étude […]

AHELO : L’expérience de l’Ontario

L’évaluation internationale et normalisée des résultats d’apprentissage est possible, à condition de la perfectionner L’étude de faisabilité sur l’évaluation des résultats de l’enseignement supérieur (AHELO) menée par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OECD) a réussi à établir des relations internationales, à favoriser la discussion sur les résultats d’apprentissage et à étudier la possibilité […]

Essai pilote de la CLA en Ontario

Les évaluations des résultats d’apprentissage à grande échelle doivent porter sur besoins des étudiants pour accroître leur participation La Collegiate Learning Assessment (CLA) et la Community College Learning Assessment (CCLA), équivalent adapté aux collèges, établies par le Council for Aid to Education (CAE) sont des tests normalisés qui évaluent la contribution des établissements d’enseignement postsecondaire […]

Rapport En question no. 18 – Rendements sociaux : évaluation des avantages de l’enseignement supérieur

Sommaire de la recherche Pas seulement une question d’argent : les retombées sociales de l’enseignement supérieur Les avantages économiques s’inscrivent depuis longtemps dans la polémique de longue date entourant la valeur de l’enseignement supérieur. Un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) passe outre aux effets du marché pour examiner […]