Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Frank Iacobucci : Hommage au premier président du conseil d’administration du COQES

Une réunion du conseil d’administration du COQES sans l’honorable Frank Iacobucci à la barre paraît inconcevable. Toutefois, après six ans à la présidence du conseil du COQES, l’inimaginable se produira bientôt. L’hommage qui suit ne présente qu’un mince aperçu des nombreuses contributions de Frank au COQES et à l’éducation supérieure au Canada. Tous deux ont […]

Catégories

Un pied dans la porte : Terry Gitersos emprunte le chemin moins fréquenté de « l’entrevue informative »

Blogueur invité : Terry Gitersos L’un des défis que j’ai dû relever pendant mon processus de demande d’emploi a consisté à déterminer exactement quels postes j’essaierais d’obtenir. Souffrant de l’épuisement qui suit souvent la présentation d’une dissertation et souhaitant repartir à neuf après ma carrière universitaire, j’avais décidé catégoriquement, lorsque je me suis lancé dans […]

Projet de données nationales de la NSSE : Rapport sur la phase deux

C’est à l’échelle des programmes et des services aux étudiants qu’il convient de canaliser les efforts visant à rehausser la participation des étudiants Pour les établissements d’enseignement postsecondaire qui tentent de rehausser l’expérience vécue par les étudiants et d’évaluer la qualité de l’enseignement, la mesure de la participation des étudiants constitue un outil utile. Bien […]

Catégories

Réinventer Terry Gitersos : Envisager un retour à l’école?

Blogueur invité : Terry Gitersos Maintenant que j’en suis à mon sixième mois de chômage postdoctoral, je puis bel et bien affirmer que les employeurs ne souscrivent pas à l’ensemble de mon autopromotion. Tel est le cœur du problème avec lequel je me débats maintenant depuis deux mois : comment puis je me réinventer de […]

Événement à venir | Colloque sur les résultats d’apprentissage

Conçu pour le corps professoral, les doyens, les cadres supérieurs et le personnel participant à l’évaluation des résultats d’apprentissage des universités et des collèges, le Colloque comportera des séances plénières et des séances de travail pratique qui permettront aux participants de partager leur expertise et de perfectionner leurs compétences concernant la création des résultats d’apprentissage et la mesure de leur atteinte.

Engagement académique d’immigrants récents étudiants adultes ( RIAS ) dans l’éducation postsecondaire : Une étude de cas des Collèges et Universités de l’Ontario

Rapport: En cours de traduction Les établissements d’enseignement postsecondaire ne répondent pas aux besoins uniques des étudiants adultes ayant immigré récemment Les établissements d’enseignement postsecondaire (EPS) jouent un rôle vital en aidant les étudiants adultes ayant immigré récemment à s’intégrer dans la société canadienne. Or, la majorité des collèges et universités ne définissent pas les […]